Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
forum de la section PS de Sciences-Po (42 topics, 428 messages)
Topic "comment les français représentent/symbolisent le p[...]" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par idrilium, le 09/05 à 16:25:36
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

idrilium
Image membre
le 09/05/2007 à 16:25:36
Acces au message comment les français représentent/symbolisent le personnage de Marianne ?
Je suis en DTMS (Diplôme des Technicien des Métiers du Spectacles) option habillage, et pour la validation de cette formation, il m'est demandé d'élaborer un projet professionnel. J’ai choisis alors comme thème de ce projet : Marianne, représentée sur  un corps baleiné
Je vous demande alors, internautes, de répondre à quelques questions pour savoir, à l’heure actuelle, comment les français, représentent/symbolisent le personnage de Marianne ?

1/  Quel âge avez vous ? Quel est votre statut/professions ? (pour établir des statistiques)

2/ Pour vous Marianne représente plutôt : la Mère Nourricière ou la Mère Patrie ? (Pourquoi ?)

3/ Quel(s) symbole(s)  vous lui attribuerais (cocarde tricolore, bonnet phrygien, cuirasse, le lion, la ruche, couronne de lauriers etc....) ?

4/ Que pensez du personne de Marianne, allégorie de la Liberté et de la République ? (Pourquoi ?)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre aux questions. Ce qui m’aidera beaucoup pour mon projet professionnel. (N’hésitez pas, à me poser des questions)
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,067 secondes le 07/08 à 18:38:33.